La protection de vos données personnelles, donc de votre vie privée, est primordiale pour la la société BOISSONNADE S.A., car elle s’inscrit dans la relation de confiance et de transparence que l’entreprise a toujours entretenu avec ses clients. Par donnée personnelle, nous entendons une donnée qui permet de vous identifier directement (ex : nom, prénom) ou indirectement (ex : adresse IP, numéro de téléphone, etc.).

 Ces données sont protégées par la Loi informatique et libertés ainsi que par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Ce document vous explique comment nous utilisons vos données personnelles.

La quincaillerie BOISSONNADE ne travaille qu’avec des entreprises (clientes ou fournisseurs) et strictement dans un contexte professionnel (B2B). L’entreprise ne collecte pas de données concernant des particuliers, en dehors de ses propres collaboratrices et collaborateurs.

 

Que faisons-nous de vos données personnelles ?

Toute donnée personnelle transmise est utilisée exclusivement dans le cadre de la prospection et/ou la gestion de la relation client, le traitement et la livraison de vos commandes, la facturation, le recouvrement d’impayés, les analyses statistiques destinées à la bonne gestion de l’entreprise et l’amélioration des services rendus à nos clients ainsi que de répondre aux obligations légales qui nous incombent.

Aucune donnée n'est transmise à des tiers en dehors des partenaires de l’entreprise (ex : assurance-crédit, recouvrement, expertise comptable, sauvegarde distante ...) et strictement dans le cadre du respect de nos obligations légales (notamment fiscales).

A aucun moment nous ne cédons, ne vendons, n’échangeons, ni ne louons les données que vous nous confiez ou qui sont générées par notre système d’information.

 

Comment est assurée la sécurité des données ?

Le site internet de la quincaillerie BOISSONNADE et son espace dédié aux commandes en ligne sont hébergés par des professionnels de l’hébergement internet qui disposent d'infrastructures répondant aux normes industrielles de sécurité les plus strictes. Les données qui transitent sur internet entre votre ordinateur et le site boissonnade.fr, y compris votre espace client sont chiffrées avec le protocole SSL, qui leur confère une sécurité de niveau bancaire.

Les courriers électroniques que nous échangeons avec l’ensemble de nos clients et partenaires sont stockés sur des serveurs sécurisés et scannés par de puissants anti-virus.

 

Quels sont vos droits ?

Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, dite Loi « Informatique et Libertés » ainsi qu’au RGPD, vous disposez :

  • D’un droit d’information, afin de savoir comment sont traitées vos données par les services de la quincaillerie BOISSONNADE;
  • D’un droit d’accès, pour demander à accéder à vos données.
  • D’un droit de pour compléter ou mettre à jour vos données ;
  • D’un droit de suppression, pour demander l’effacement de vos données pour des motifs légitimes ;
  • D’un droit à la limitation de certains traitements, pour restreindre les traitements de vos données ;
  • D’un droit à la portabilité, pour demander que nous transmettions à un tiers de votre choix les données personnelles que vous nous avez directement fournies ;
  • D’un droit à organiser le sort de vos données, pour désigner une personne qui exécutera vos directives sur vos données personnelles en cas de décès ;
  • Vous pouvez également, pour motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données personnelles par la quincaillerie BOISSONNADE.

Pour en savoir plus sur ces droits vous pouvez consulter le site de la CNIL :

 Vous pouvez effectuer votre demande :

  • par courriel au Délégué à la Protection des données (DPO) :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • par courrier postal à :

BOISSONNADE S.A. - Protection des Données

55, rue du Général de Gaulle - 94290 – Villeneuve Le Roi

 


Quelles données personnelles sont collectées et pour combien de temps ?

Les catégories de données que nous sommes susceptibles de collecter pour nos prospects et clients sont les suivantes :

  • données d’identification générale (nom, prénom, entreprise.) ;
  • coordonnées : (adresse postale, adresse(s) de livraison/facturation, numéro(s) de téléphone professionnel(s), de fax et adresse(s) e-mail professionnelle(s)).
  • des données économiques ou financières sur votre entreprise ;
  • l’historique de vos devis, commandes, livraisons et factures / avoirs.
  • L’historique des échanges par courriel.
  • des données de connexion à notre site internet et espace de commande en ligne ;
  • des identifiants internet, profils de navigation et des cookies.

Les données personnelles sont conservées 2 ans dans le cadre de la prospection et 3 ans après la fin de nos relations commerciales. Les documents commerciaux sont conservés selon la durée fixée par les règles fiscales en vigueur.

Nous utilisons des cookies. Qu'est-ce que sont les cookies ? À quoi servent-ils ?

Un cookie est un petit fichier texte qui est stocké par votre navigateur lors de votre première visite. Une fois installés, ils nous permettent de vous reconnaître à chaque visite, et donc de vous faire profiter de toutes les fonctionnalités de notre site internet et/ou de votre espace adhérent. Les cookies ne sont pas des dossiers actifs, et ne peuvent donc pas héberger de virus. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur http://www.allaboutcookies.org/fr/.

Nous utilisons également des outils en ligne pour recueillir les statistiques sur le trafic de notre site internet, afin que nous puissions faire les ajustements nécessaires pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs prospects ou adhérents. Nous recueillons par exemple des données sur le nombre de visiteurs, la durée moyenne des visites, ou encore le nombre de pages vues. Ces données sont anonymes et ne permettent pas d’identifier un individu.

La désactivation des cookies risque de vous empêcher d’utiliser certaines fonctionnalités ou de partager une vidéo ou du contenu via les réseaux sociaux. 
Cependant si vous ne souhaitez pas accepter les cookies, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur et/ou supprimer les cookies déjà enregistrés :

Firefox

Chrome

Explorer

Safari

iOS

Android

 

Liens vers d'autres sites Internet

Les informations sur la protection des données personnelles ne s'appliquent qu’au site internet et logiciels utilisés par la quincaillerie BOISSONNADE S.A. Lorsque des liens sont proposés vers d'autres sites, il vous appartient de consulter les informations liées à ces sites respectifs. Nous déclinons toute responsabilité de contenus de ces sites externes qui sont cités à titre informatif.

 

Moyens mis en œuvre pour la conformité

Afin de mettre en œuvre l’ensemble des principes décrits ci-dessus et de nous conformer au RGPD, nous avons choisi de déployer une organisation interne spécifique à la protection des données personnelles. Pour ce faire, nous avons nommé un Délégué à la Protection des Données (Déclaration CNIL N° DPO-57245).

Pour toute réclamation se rapportant à la manière dont la quincaillerie BOISSONNADE S.A. collecte et traite vos données personnelles, vous disposez également du droit de saisir la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) www.cnil.fr ; 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.

 

Révision de notre politique de protection des données

Nous sommes susceptibles de réviser cette charte, notamment en cas d’évolution de la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel.